image1-1718image2-1718image3-1718

Le SIFÉE en bref

Le secrétariat international francophone pour l’évaluation environnementale (SIFÉE) est une organisation non gouvernementale internationale à but non lucratif dont le siège social est établi à Montréal (Québec-Canada). Il fédère plusieurs organisations intervenant dans le domaine de l’évaluation environnementale : associations nationales, ONG locales, organismes gouvernementaux, bureaux d'études, institutions d'enseignement et de recherche. Fruit des efforts continus de ses membres, le SIFÉE est aujourd'hui la seule plate-forme à favoriser les échanges d'expériences et d'expertise entre plus de 3000 praticiens originaires de toutes les régions de la Francophonie.

Le SIFÉE a pour principale mission de promouvoir l’évaluation environnementale dans l’espace francophone. Pour ce faire, il initie et met en œuvre des actions qui visent à renforcer la compétence des spécialistes et décideurs œuvrant dans les secteurs de l’évaluation environnementale, de la participation publique et du développement durable en favorisant les échanges et en établissant des liens. Les activités phares qui contribuent à l’animation de son réseau sont entre autres : un Colloque international annuel, une École d’été en évaluation environnementale, des formations spécialisées, la production et la diffusion de publications scientifiques.

Le SIFÉE est dirigé par un conseil d'administration international de 13 membres et une équipe de direction qui en assure la permanence. Le fonctionnement du SIFÉE est soutenu notamment par les gouvernements québécois et français et ses activités annuelles sont appuyées en partie par l'Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD) qui est un organe subsidiaire de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF).  
Message
Ok
AnnulerConnexion
AnnulerS'abonner