image1-1763image2-1763image3-1763
Retour aux nouvelles

Examen des processus canadiens d’évaluation environnementale

Auteur :SIFÉE;
le 29 septembre à 15:00

La ministre canadienne de l’Environnement et du Changement climatique a annoncé la mise sur pied d’un comité d’experts pour réaliser un examen des processus d’évaluation environnementale.

Le Comité prévoit mener de vastes consultations auprès des peuples autochtones, des principaux intervenants et de tous les Canadiens.

Consultez le site Web du Comité au www.examenEE.ca pour en savoir plus sur l’examen et le mandat du Comité d’experts, ainsi que pour savoir comment participer.

Vos commentaires sont importants pour cet examen. Veuillez partager votre expertise avec le Comité d’experts et lui faire part de vos expériences, en ligne ou en personne.

Vous souhaitez participer à l’examen en personne? Faites une présentation officielle au Comité, observez ses travaux, ou prenez part à un des ateliers qui se tiendront d’un bout à l’autre du pays. Ces ateliers, prévus en soirée, sont des occasions de dialogue auxquelles tous sont invités à participer activement – qu’ils aient déjà de l’expérience ou une excellente connaissance des évaluations environnementales, ou à l’opposé qu’ils cherchent à en savoir plus et à nouer le dialogue sur cette question pour la première fois. Les membres du Comité écouteront attentivement tout ce qui se dit dans le cadre de ces discussions et dialogueront avec les participants tout au long de la séance.

Le Comité d’experts sera à Québec les 24 et 25 octobre 2016 et à Montréal les 26 et 27 octobre 2016. Voici l’horaire précis des séances :

 

Québec, 24 octobre 2016

13 h – 17 h Présentations du public au Comité

19h – 22 h30 Atelier public

 

Québec, 25 octobre 2016

9 h – 17 h Présentations des Autochtones au Comité

19 h – 22 h Séance de dialogue ouvert avec les Autochtones

 

Montréal, 26 octobre 2016

13 h – 17 h Présentations du public au Comité

19h – 22 h30 Atelier public

 

Montréal, 27 octobre 2016:

9 h – 17 h Présentations des Autochtones au Comité

19 h – 22 h Séance de dialogue ouvert avec les Autochtones



Vous souhaitez y participer en ligne? Envoyez vos commentaires à Participation_examenEE@canada.ca

Envoyez un mémoire écrit, ou remplissez un Cahier de préférences (disponible bientôt). Le Cahier de préférences est un outil exhaustif, semblable à une enquête, permettant aux participants de se familiariser avec les principales questions examinées avant de faire connaître leurs points de vue au Comité. Il est adapté à tous les participants, qu’ils aient déjà une excellente connaissance des évaluations environnementales ou qu’ils les découvrent pour la première fois.

Les recommandations finales du Comité qui seront présentées à la ministre reposeront sur le savoir collectif et les points de vue exprimés dans la cadre du processus d’examen.

Questions? Envoyez un courriel au Comité d’experts : EAreview_participation@canada.ca

Message
Ok
AnnulerConnexion
AnnulerS'abonner