image1-1763image2-1763image3-1763
Retour aux nouvelles

Révision des principes de bonne pratique de participation publique de l’IAIA

Auteur :Pierre André, Peter Croal, John Devlin et Bert Enserink;
le 24 février à 14:00

Votre participation au questionnaire est essentielle! Date limite : 1er mars 2017.

En août 2006, IAIA lançait ses Public Participation International Best Practice Principles (PPIBPP). Au cours des 10 dernières années, la science et la pratique tant des études d’impacts que de la participation publique ont changé. Une bonne pratique de PP demeure une priorité dans le contexte très mouvant des changements climatiques, de la perte des services écosystémiques et de l’accroissement des conflits qui entourent tant les projets que les programmes, les plans et les politiques. Le temps est donc venu de mettre à jour les PPIBPP. Le questionnaire, que nous vous invitons à compléter dès aujourd’hui, n’est qu’une des étapes du processus de révision. Il a pour but de recueillir votre opinion sur les différents éléments des PPIBPP. Votre contribution nous permettra de faire de ces lignes directrices un instrument encore plus efficace pour améliorer notre pratique et conséquemment construire un monde meilleur.

Répondre au questionnaire devrait vous prendre de 15 à 20 minutes. Nous comprenons que le temps est une ressource limitée pour chacun et chacune d’entre vous. C’est pourquoi nous tenons à vous remercier à l’avance pour votre collaboration afin d’améliorer la pratique de la PP parmi les praticiens de l’évaluation d’impact. En participant au processus de révision, vous partagez votre expérience pour le bénéfice de l’ensemble de la communauté de l’IAIA et de ses membres affiliés, dont le SIFÉE et l’AQÉI.

Le questionnaire est en anglais. Il reprend pour l’essentiel l’intégral du contenu du PPIBPP qui a été traduit en français par le SIFÉE. Vous pouvez accéder à ce document dans la langue de votre choix en cliquant sur l’un ou l’autre des liens suivant : Français, Anglais.

Nous vous invitons à répondre sans plus tarder au questionnaire. Les résultats seront présentés et discutés lors de la conférence de l’IAIA qui se tiendra à Montréal en avril prochain. Pour ce, il est essentiel de compléter l’exercice d’ici le 1er mars.

Pour accéder au questionnaire : FILL IN FORM

Avec nos plus sincères remerciements,

Pierre André, Peter Croal, John Devlin and Bert Enserink

Message
Ok
AnnulerConnexion
AnnulerS'abonner