image1-2499image2-2499image3-2499

Les formations du SIFÉE

Depuis plusieurs années, en marge de ses Colloques internationaux, le SIFÉE organise des Écoles d’été qui visent à renforcer, chez les praticiens et intervenants francophones, les compétences et connaissances scientifiques actualisées dans les différentes branches de l’évaluation environnementale. Misant sur l’étendue et la diversité de son réseau, et s’appuyant sur un bassin de spécialistes qu’il recrute au sein de ses membres et collaborateurs, il a su développer une expertise dans l’organisation de formations de grande qualité. Reconnaissant ce savoir-faire, d’autres organisations internationales ont fait appel au SIFÉE, au cours des dernières années, pour les appuyer dans la mise en œuvre de programmes de renforcement des capacités.
Face au succès grandissant que connaissent ses formations et compte tenu de la demande croissante en renforcement des capacités, il apparait pertinent pour le SIFÉE de former des partenariats sur demande avec ses membres, pour l’organisation de formations spécialisées.
Les membres du SIFÉE peuvent donc désormais proposer des projets de formation s’adressant à des publics ciblés, répondant à des besoins spécifiques ou visant des régions particulières de la Francophonie.
 
La première formation organisée dans ce cadre aura lieu à Ouagadougou, en mars 2018, et portera sur le thème : " Gestion environnementale et sociale des sites miniers et industriels en Afrique : fermeture et restauration ".
 
Message
Ok
AnnulerConnexion
AnnulerS'abonner