image1-1720image2-1720image3-1720

Mot de la présidente

 

À titre de représentante du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, c’est avec grand plaisir que j’ai accepté le poste de présidente du conseil d’administration du secrétariat international francophone pour l’évaluation environnementale (SIFÉE) à l’automne 2019. Je profite de l’occasion pour remercier les membres du conseil d’administration pour la confiance qu’ils m’ont accordée afin de contribuer au succès de cet organisme.

Être membre du SIFÉE c’est participer à un réseau francophone international de plus de 3 000 professionnels en évaluation environnementale qui sont originaires de toutes les régions de la francophonie. Dans notre domaine, la grande diversité de projets et d’enjeux environnementaux ainsi que l’évolution des pratiques font en sorte que le partage de connaissances est essentiel. Aujourd’hui, dans un contexte où les effets des changements climatiques sont tangibles et que la situation mondiale en matière de diversité biologique devient particulièrement préoccupante, l’existence de cet organisme devient encore plus importante.

J’encourage tous les membres à participer activement aux différentes activités organisées par le SIFÉE comme au colloque annuel international et à l’école d’été. Je tiens aussi à transmettre mes remerciements à tous ceux qui ont participé au sondage réalisé cet été quant à la définition de l’avenir de l’organisme. Vos commentaires sont grandement appréciés et vos opinions sont importantes pour s’assurer que le SIFÉE demeure actuel. Nous vous tiendrons au courant des différentes orientations et des activités du SIFÉE dans les prochains mois.

Je tiens à remercier le directeur, M. Gilles Côté, ainsi que Mélissa Martel qui font équipe pour que les activités du SIFÉE deviennent réalité!

Marie-Lou Coulombe

Présidente du conseil d’administration

Message
Error
Ok