image1-1721image2-1721image3-1721

Équipe de direction

Gilles Côté, Ph. D., Directeur général

Monsieur Gilles Côté occupe le poste de directeur général du SIFÉE depuis juillet 2012. Ce dernier possède une formation multidisciplinaire en droit, en environnement, en géographie et en développement régional. Ces recherches à la maîtrise et au doctorat ont porté sur les processus décisionnels en environnement, particulièrement les dispositifs d’évaluation environnementale, la participation des publics et l’application d’approches multicritères d’aide à la décision à l’évaluation environnementale.

Monsieur Côté a participé à de nombreuses recherches universitaires d’envergure, notamment sur l’application d’un processus d’évaluation environnementale stratégique (ÉES) territoriale prenant en compte la vision autochtone du développement durable et sur la proposition de modèles d’implantation de parcs éoliens basée sur le suivi des pratiques en termes d’acceptabilité sociale.

De 2006 à 2011, Monsieur Côté a travaillé comme expert-conseil en environnement en cabinet privé. À ce titre, il a participé à la réalisation de plusieurs études d’évaluation et de suivi des impacts sur l’environnement portant notamment sur des projets d’aménagements hydroélectriques réalisés au Québec et à l’étranger. Enfin, Monsieur Côté enseigne dans plusieurs universités au Québec à titre de chargé de cours, notamment au Centre universitaire de formation en environnement de l’Université de Sherbrooke.

Mélissa martel, gestionnaire, administration et projets

Mélissa possède une formation dans les domaines des relations internationales, de la gestion de projets, ainsi que de la responsabilité sociale et environnementale des entreprises. Elle étudie présentement en environnement international. Elle a participé à l’organisation d’événements d’envergure et a été responsable de la gestion des partenariats internationaux pour divers organismes.

Message
Error
Ok