image1-1763image2-1763image3-1763

Actualités

le 21 février à 16:00

Le 22e Colloque international en évaluation environnementale aura pour thème "Évaluation environnementale et enjeux fonciers". Il se tiendra à Cotonou (Bénin) du 9 au 11 septembre 2019. L'atelier de formation se tiendra du 12 au 14 septembre et abordera, sous le même thème, la géomatique comme outil d'aide à la décision. Le programme des deux événements sera publié au cours des prochaines semaines. Pour de plus amples informations sur le colloque et sur l'atelier de formation, veuillez cliquer sur ce lien : Colloque international de Cotonou 2019 

 

le 19 février à 16:00

L'IGF est à la recherche d’un consultant bilingue, expert en EIES dans le domaine minier. Tous les détails de l'offre sont ici : offre d'emploi

le 18 février à 12:30

Nous sommes malheureusement dans l'obligation de reporter la formation en gestion environnementale et sociale des sites miniers qui devait avoir lieu au CRESA à Yaoundé (Cameroun) du 25 février au 2 mars. La formation aura finalement lieu du 29 avril au 4 mai.

le 21 janvier à 11:01

L’Association internationale pour la participation publique (AIP2 Canada) tiendra, en mars 2019, la deuxième édition de son Symposium des compétences. 

Du 18 au 22 mars 2019, le Symposium sera de retour à Gatineau, sur la rive québécoise de la rivière des Outaouais, face à la Colline du Parlement, et proposera une variété de cours offerts par des formateurs de renom en français et en anglais. 

Toutes les informations sont disponibles sur leur site web : https://iap2canada.ca/2019sksymp-FR

le 09 janvier à 12:30

 

Bonjour à tous et à toutes,

La présente est pour annoncer le départ d’Antoni Cormier, chargé de projet au SIFÉE depuis l’année 2010. La direction tient à remercier Antoni pour sa contribution exceptionnelle au SIFÉE. Sa rigueur, son professionnalisme et son amabilité en toute circonstance ont été appréciés de tous ceux qui l’ont côtoyé. Nous lui souhaitons tout le succès qu’il mérite dans ses nouvelles fonctions au gouvernement du Québec.

Nous avons le plaisir d’accueillir sa remplaçante, Mélissa Martel. Mélissa possède une formation dans les domaines des relations internationales, de la gestion de projet, ainsi que de la responsabilité sociale et environnementale des entreprises. Elle a participé à l’organisation d’évènements d’envergure et a été responsable de la gestion des partenariats internationaux pour divers organismes. Son expérience et ses qualités personnelles contribueront assurément à la poursuite de la mission du SIFÉE et à l’animation de son réseau. La direction du SIFÉE et les membres du Conseil d’administration lui souhaitent la bienvenue parmi nous !

1  2  3 
Message
Ok