image1-1763image2-1763image3-1763
Retour aux nouvelles

Formation en ligne sur la réforme de la participation du public

Auteur :MEEM, SIFÉE;
le 10 mai à 08:00

Le MEEM accompagne le déploiement de la réforme du dialogue environnemental d'une formation en ligne gratuite!

 

Le Ministère français de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer (MEEM), en partenariat avec le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) et la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) organisent une formation en ligne, gratuite et ouverte à tous, sur la participation du public dans le champ environnemental.

Cette formation, d'une durée de 5 semaines, équivalente chacune à environ 2 heures de travail personnel, débutera le lundi 15 mai 2017. Elle a pour objectif de faire découvrir les principes et les modalités de la participation du public dans le champ environnemental et leur mise en œuvre opérationnelle.

Chaque séance comprend des vidéos explicatives, des témoignages, des fiches de connaissances, une fiche de synthèse, une bibliographie, ainsi qu'un questionnaire à choix multiples.

Une inscription est nécessaire pour suivre cette formation. Vous trouverez ci-dessous le lien pour vous inscrire dès maintenant : http://www.developpement-durable.gouv.fr/cours-en-ligne-sur-participation-du-public 

Il suffit pour cela de :

1. créer un compte FUN MOOC via l'onglet « inscription » : https://www.fun-mooc.fr/register 

2. sélectionner le cours sur « la participation du public dans le champ environnemental » à partir de la page « tous les cours », ou aller directement sur le lien du cours : https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:CNFPT+87006+session01/about

 

Message
Ok
AnnulerConnexion
AnnulerS'abonner