image1-1736image2-1736image3-1736

Colloque international de Paris 2018

 

Gestion des controverses environnementales : quel est le rôle de l’évaluation environnementale ?

Annonce

Le Secrétariat international francophone pour l’évaluation environnementale (SIFÉE) et ses partenaires, le ministère de la Transition écologique et solidaire (MTES) et AgroParisTech, sont heureux de vous annoncer la tenue du prochain Colloque international en évaluation environnementale, à Paris (France), du 3 au 5 septembre 2018.

Activité phare du SIFÉE, cet évènement a pour objectif de réunir les acteurs de l’évaluation environnementale afin de faire le point sur les pratiques et de préciser les contours de ce domaine. Regroupant entre 150 et 200 participants, représentants toute la chaîne de décision environnementale, il constitue le principal forum d’échanges pour l’expertise francophone en évaluation environnementale.

Cette 21e édition du Colloque international portera sur le thème suivant : « Gestion des controverses environnementales : quel est le rôle de l’évaluation environnementale (ÉE) ? ».
 
Découvrez dès maintenant le programme détaillé du Colloque (et de l'Atelier de formation) :
 
 Colloque de Paris 2018

 

Inscription

Pour participer au Colloque ou à l’Atelier de formation, vous devez vous inscrire en bonne et due forme et payer les frais d'inscription inhérents à votre participation. Pour ce faire, vous devez remplir le formulaire d’inscription et le retourner par courriel à l’adresse suivante : sifee@sifee.org

 Formulaire d'inscription

 

Appui au financement du Colloque

Les organismes qui souhaitent appuyer financièrement la tenue du Colloque et de l’Atelier de formation sont invités à consulter le plan d’appui financier pour connaître les différentes catégories d’appui et les bénéfices et avantages qui s’y rattachent.

 Plan d'appui financier

 

Informations pratiques

Voici un document contenant quelques informations pratiques visant à faciliter la planification de votre séjour à Paris, ainsi qu'une liste d'hôtels à proximité du lieu du Colloque et de l’Atelier de formation du SIFÉE.

 

Mention spéciale

L’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD), organe subsidiaire de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), et les Offices jeunesses internationaux du Québec contribuent au succès du 21e Colloque international du SIFÉE en appuyant financièrement la participation de plusieurs acteurs et intervenants du domaine de l’évaluation environnementale.

           
 

Appuis financiers

Le SIFÉE témoigne sa vive gratitude à ces organisations pour leur appui financier au Colloque de Paris.

Soutien majeur

 

Collaborateur

 

Associés
                   
 
 
 
Message
Ok